25 mars 2011: Nintendo 3D ou IPAD2 ?

Par Syrac
The Parisian Post
Dimanche, 6 Mars 2011; 19:55

Nintendo avait déja annoncé que son principal concurrent n’était plus Sony, mais bien Apple et son offencive tactile. Et comme pour confirmer le message, Apple sortira sa nouvelle tablette tactile le 25 mars prochain en France, une date importante puisqu’il s’agit aussi de la date de sortie de la Nintendo 3DS.

Compétition  entre un « App store » toujours plus fournis en mini jeux, jouables du bout du doigt et une révolution visuelle en 3 dimensions sans lunettes. Les deux vieux mastodontes se retrouvent dans un face-à-face techno-innovant.

Étant donné que ces deux produits ne sont pas franchement destinés au même type de public, il n’est pas évident tout de suite de comprendre ce « faux » positionnement stratégique d’apple. Marketingement parlant, Apple a bien manœuvré en encourageant cette vrai/fausse compétition avec la firme japonaise. Nintendo a initier une communication de haut niveau en mettant en avant un produit révolutionnaire, j’ai nommé la 3 DS et son écran 3D sans lunette. En annonçant son intention de sortir son nouvel Ipad, Apple a fait ce que l’on appel de la récupération d’image produit. En profitant du buzz de la sortie des deux appareils le même jour, Apple place son produit sur le même terrain de l’innovation révolutionnaire que la console de Nintendo. Or, à ne pas s’y tromper, le combat n’aura pas lieu et les ventes record nous prouveront qu’Apple a bien joué pour faire passer « une simple mise à jour » comme une vrai révolution.

Rendez-vous donc le 25 … ou pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s