Recettes rapides pour Parisiens pressés!

Par Eleonora pour The Parisian Post

The Parisian Post et Eleonora lancent une rubrique « une série de recettes pour feignasses » !

« En rentrant le soir chez soi, on veut se faire à manger vite car le temps/courage nous manque parfois ». Une série de recettes rapides ou comment simplifier la recette originale, ou tout simplement créer une recette très facile et rapide à réaliser quand on a très peu de temps !

A l’aide de surgelés et de produits très faciles à trouver en grandes surfaces, Eleonora vous donne ses astuces pour un plat facile, rapide et savoureux !

« Ici, pas de tromperie sur la marchandise du genre temps et/ou donnés truqués, non, Eleonora vous propose ses plans recettes simples, efficaces et surtout délicieux.

Eleonora donne toujours ses cours de cuisine italienne sur Paris, alors n’hésitez pas à la contacter directement à http://www.pasta-non-basta.com.

Carpaccio di funghi

(télécharger la fiche recette)

Carpaccio di funghi
copyright © 2012 Frederic Besson all rights reserved

La seule difficulté dans cette recette, est de trouver un morceau de parmesan entier pour le racler à l’économe. Sachez par contre, que dans les grandes surfaces (Monoprix par exemple) existent des boites avec du parmesan prédécoupé en lamelles. Le persil frais (ou ciboulette) peut être remplacé par le correspondant surgelé.

Si vous voulez la Rolls Royce du carpaccio des champignons vous pouvez choisir des cèpes. Dans ce cas vous n’utiliserez que le chapeau du champignon.

Très important : pour ne pas perdre leur parfum fragile, nettoyez-les avec un linge et passez-les seulement très rapidement sous l’eau une fois la première opération effectuée. Evitez le citron, ça nuit également à son goût délicat.

Bon courage et Buon Appetito!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s