From Paris with Fred

Fred

Hello, de retour après quelques balades à travers nos rues avec en main le Nex 6. Un véritable plaisir de sortir avec ce nouvel appareil et de découvrir l’ensemble de ces possibilités enfin presque !

Des images du mois de Mars à vous faire partager,  en attendant  le printemps avec un peu douceur, de ciel bleu. Un Paris libéré avec ses terrasses au soleil, ses squares  aux bancs verts , ses piques niques improvisés sur les canaux et au Bois de Vincennes , du cool quoi !!!

IMAGES MARS 2013     cliquez sur les Photos

DSC00247
Café Belleville One color série 1
copyright © 2013 Frédéric Ponticelli all rights reserved

Cette série One color continue…

 

Sortie avec M de barbès et Syrah au Billard de la Nation (9 Cité Debergue  75012), dans mon quartier. Une super occasion pour prendre des images.

Notre voyage en photos du mois de mars continue…

 

Fin d’images à la prochaine, une dernière faite avec mon reflex Nikon.

PARIS 042
Effet de vitesse.
copyright © 2013 Frédéric Ponticelli all rights reserved

Une nouvelle rubrique chaque mois en fin de publication :

A la découverte de nos grands photographes.

Henri Cartier-Bresson

Henri Cartier-Bresson (22 août 1908 à Chanteloup-en-Brie – 3 août 2004 à Montjustin dans les Alpes-de-Haute-Provence) est un photographe français.

Connu pour la précision au couperet et le graphisme de ses compositions (jamais recadrées au tirage), il s’est surtout illustré dans le reportage de rue, la représentation des aspects pittoresques ou significatifs de la vie quotidienne (Des Européens). Il est l’inventeur du concept de « l’instant décisif », exposé avec sa définition de la photographie en préface de son premier ouvrage, Images à la sauvette, publié en 1952 avec une couverture de Matisse.

Pour certains, il est une figure mythique de la photographie du xxe siècle, que sa longévité lui permit de traverser, en portant son regard sur les évènements majeurs qui ont jalonné son histoire. Un de ses biographes (Pierre Assouline) dit ainsi de lui qu’il était « l’œil du siècle ».

« Le temps court et s’écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l’éternité saisit l’instant qui l’a éblouie. »

Une réflexion sur “From Paris with Fred

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s