Après le Crossfit, Reebok lance la course à obstacles, une discipline mi-trail, mi-fitness

Après le Crossfit, Reebok lance un nouveau thème d’entraînement pour vous dépasser.

Untitled

Un entraînement qui est plutôt un évènement, lancé en 2010 dans le Vermont, aux Etats-Unis, qui comprend une série d’obstacles. C’est la première série à introduire un classement mondial et un Championnat du Monde avec des prix de 250.000$. Plus de 500 000 participants se sont rassemblés pour le rendez-vous de 2013.

Reebok s’associe à cet évènement afin de l’aider « à concrétiser son engagement dans une discipline sportive en plein essor : la course à obstacles, » explique la marque. « Reebok a pour mission de faire du sport et du fitness en particulier, le moyen de devenir mentalement, physiquement et socialement plus fort. Spartan Race est le partenaire idéal pour diffuser ce message. Les adeptes de cette nouvelle discipline sont pour la plupart, des sportifs en quête d’une nouvelle alternative aux formes de fitness et courses plus traditionnelles. L’association Reebok/Spartan Race permettra à chacun d’exprimer pleinement son potentiel et d’en tirer un bénéfice pour sa vie au quotidien. »

La course à obstacles est une discipline mi-trail, mi-fitness. Il s’agit de parcourir un tracé en pleine nature sur des distances allant de 5 à 20 kilomètres en moyenne, tout en se confrontant à des obstacles qu’ils soient naturels, de par le profil du tracé, ou bien mis en place par l’organisateur pour compléter les différents exercices physiques appropriés. Cette discipline demande de l’endurance, certes, mais également de la force, de l’agilité, de l’équilibre, de la réaction et de l’adaptation.

reebok_spartanrace_sld1

La première Reebok Spartan Race en France sera organisée sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, dans le Var, le dimanche 24 novembre 2013. Deux formats différents seront proposés : la « Spartan Sprint » avec une course d’environ 6km et 15 obstacles et la « Spartan Super », une course de 13km et 20 obstacles. Les participants ne sauront rien de la course, de la distance ou des obstacles jusqu’à ce qu’ils les affrontent.

Untitled

Tout le monde peut participer à la Spartan Race, quelque soit son âge, coureurs débutants ou confirmés, amateurs de fitness aimant les difficultés. La course est chronométrée et jugée par des commissaires, les résultats feront partie d’un classement global de Reebok Spartan Race Series. Ainsi chaque participant peut rivaliser avec les autres Spartans du monde entier ou tout simplement se concentrer sur son propre défi. Les participants peuvent également courir en équipe pour partager une expérience communautaire, créer des liens et permettre à certains d’atteindre leur but grâce à l’aide de leurs coéquipiers.

Un village expo et des animations permettront aux spectateurs de tester certains obstacles. Ils pourront également suivre la course et encourager leurs amis et leur famille. Parallèlement une course Spartan Junior permettra aux enfants de 6 à 13 ans de tester l’activité sur un parcours dédié.

———————————————————> Plus d’infos

Première Reebok Spartan Race organisée sur le Circuit Paul Ricard au Castellet (Var), le dimanche 24 novembre 2013

www.spartanrace.fr

« You’ll know at the finish line – Un Guide Spartan pour le Sport des Courses à Obstacles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s