Maker Faire : foire des Géo Trouvetou ou l’on imagine le monde de demain !

UntitledQui n’a jamais rêvé de faire (enfin) naître le créateur qui sommeille en soi ? Cuisiner, jardiner, faire des robots, faire tout ! Oui mais, être avant tout des créateurs avant d’être des consommateurs ! Voici une des promesses du Maker Faire Paris, événement coproduit par Le FabShop (atelier breton de la fabrication digitale) et le CENTQUATRE-PARIS qui aura lieu les 21 et 22 juin prochains.

Untitled2Pendant deux jours, le public est invité à découvrir le Maker Mouvement, un phénomène présenté comme la nouvelle révolution industrielle. Les 200 exposants appelés « makers » sont des inventeurs passionnés qui partagent la passion de la fabrication sous toutes ses formes.

Untitled3Le mouvement maker, considéré comme la nouvelle révolution industrielle, propose un accès direct à l’économie partagée et à la consommation collaborative. Le passage du « do it yourself » à faîtes-le avec les autres. Véritable plongeon dans un univers en rapide évolution et symbolisé par l’avènement de l’imprimante 3D, les entreprises invitent aujourd’hui leur salariés à participer à ces rendez-vous makers pour faire de la veille, trouver des nouvelles idées et rêver l’avenir.

Cet événement international, pour tous, est un moment d’échange unique entre les makers et les visiteurs qui seront incités à participer à différents ateliers, selon la règle d’or : nous sommes tous des makers !

Untitled

—————————————–> Infos pratiques

Site web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s