Immobilier à Paris : nous faisons le point avec Pierre

« Taux d’intérêt les plus bas depuis la fin de la Seconde guerre mondiale »  /  « Pour un même emprunt, la mensualité est passée à 1 079€ pour un coût du crédit de 59 056€ en seulement un an » / « Dispositifs d’incitation et d’aide se succédent » / … etc…

Pour mieux comprendre l’état du marché immobilier à Paris, nous sommes allés interoger Pierre Le Gall, courtier indépendant spécialisé dans les prêts immobiliers et les regroupements de crédits.

image
Pierre Le Gall, courtier indépendant spécialisé dans les prêts immobiliers et les regroupements de crédits, et co-gérant de la société ALG crédits.

TPP – Les taux d’intérêts sont historiquement bas, comment définirais-tu le marché aujourd’hui ?

Pierre – C’est historique, jamais depuis la fin des années 1940 les taux des crédits immobiliers n‘étaient descendus aussi bas et pendant aussi longtemps. Selon les résultats de l’étude de l’Observatoire Crédit Logement CSA, les taux du crédit immobilier atteignent en moyenne 2,70 % en juillet 2014, contre 4% début 2012. Un niveau exceptionnellement bas atteint après 7 mois de chute consécutive qui concerne aussi bien le marché du neuf et de l’ancien.

TPP – Mais alors, comment être sûr d’obtenir le taux le plus attractif ?

Pierre – Les emprunteurs qui disposent d’un minimum d’apport, de revenus stables, d’une capacité d’épargne, de compte sans découvert et d’un reste à vivre suffisant peuvent obtenir de bonnes conditions d’emprunt. Le logement a aussi son importance. Bien placé, il sécurise la banque puisqu’il sert de garantie au prêt immobilier via l’hypothèque ou la caution.

TPP – Faut-il craindre une augmentation des taux d’intérêts, autrement dit doit-on se précipiter ?

Pierre – Avec une inflation inférieure à 2%, cela paraît peu probable. Les taux resteront bas sans doute jusqu’à la fin de l’année mais une augmentation en 2015 est possible.

TPP – Si l’on est déjà propriétaire de son logement, A-t-on intérêt à renégocier son emprunt ?

Avec des niveaux aussi bas, les propriétaires peuvent avoir intérêt à renégocier leur prêt afin de profiter de conditions plus avantageuses. Une solution existe pour à peu près tout, du projet d’acquisition d’un bien immo au regroupement de crédits.

TPP – Peux-tu nous donner quelques astuces pour tous ceux qui hésiteraient à se lancer ?

Pierre – Pour que l’opération soit bénéfique, l’écart de taux entre l’ancien et le nouveau prêt doit être de 1 point, voire de 0,7 si la durée de votre crédit dépasse 20 ans et être dans le premier tiers de son prêt mais pas dans la première année.

—————————————> Plus d’information

" Pour que l’opération soit bénéfique, l’écart de taux entre l’ancien et le nouveau prêt doit être de 1 point, voire de 0,7 " .

.

Le role de Pierre est de jouer l’intermédiaire entre vous et les banques, il est chargé de négocier pour vous, l’ensemble des éléments clés de votre prêt immobilier (ou de votre regroupement de crédits). N’hésitez pas à contacter Pierre l’adresse suivante p.legall@algcredits.fr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s