Le musée du Quai Branly a 10 ans !

Le musée du Quai Branly célèbre son dixième anniversaire lors d’un week-end d’activités festives, les 25 et 26 juin 2016. Profitez-en pour découvrir le musée gratuitement, assister à une conférence, vous reposer aux Siestes Électroniques ou faire du yoga sur le toit !

Voici le programme complet :

  1. Deux conférences : conversation entre l’architecte Jean Nouvel et le président du musée Stéphane Martin et rencontre avec des personnalités qui ont bien connu Jacques Kerchache (collectionneur spécialisé dans les arts premiers à qui Jacques Chirac avait confié le projet du musée du Quai Branly) pour évoquer son engagement dans la création du musée.
  2. Siestes Électroniques : on adore ce rendez-vous incontournable de l’agenda du Quai Branly. Venez vous détendre dans le jardin au son des meilleurs djs.
  3. Expériences de sens et aventure d’une œuvre dans le noir : expérimentez des activités faisant appel à tous les sens. Des contes en langue des signes, une aromathèque des quatre coins du monde, une découverte sensorielle d’une œuvre dans la pénombre… Sans regarder !
  4. Yoga sur le toit : dimanche matin, deux séances de yoga seront proposées sur le toit du musée. On est fans !
  5. Visites surprises et commentaires d’œuvres : des conférenciers et des conteurs invitent les visiteurs à une visite inédite des collections et partagent leurs connaissances et leur passion autour d’œuvres emblématiques du musée.
  6. Ateliers artistiques : en écho à l’exposition Matahoata, des ateliers pour petits et grands sont proposés autour de thématiques de la culture polynésienne comme le tatouage, le tresse et le tiki.
  7. Atelier d’initiation au haka : danse chantée rituelle, le Haka puise ses racines au plus profond des cultures océaniennes…
  8. Réalisation d’une œuvre collective avec le street artist Jean Faucheur : une invitation à réaliser une œuvre collective spectaculaire, inspirée de motifs et de visuels issus des collections
  9. Oum en concert : la soirée anniversaire est lancée par un concert de Oum, ambassadrice de la culture marocaine.

 

Infos pratiques : Musée du quai Branly
37 Quai Branly, 75007 Paris
01 56 61 70 00

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s